Hybridizer Sébastien Cancade

France - Annonay (Ardèche) - les iris du grand mûrier - Le blog du jardin du grand mûrier .

Bonjour !
Je m’appelle Sébastien Cancade, je suis né en 1979 dans le nord du département de l’Ardèche au sud de la France ou je vis toujours au milieu de mes iris. Ma passion pour les iris a débuté en 1998 et depuis je ne peux m’arrêter de les cultiver et de les admirer. Leur culture, ici, y est facilitée par le fait d’y trouver une terre très drainante et une ventilation importante, ce qui a tendance à empêcher la propagation des maladies et autres pourritures bactériennes. Je cultive l’iris simplement, en tant qu’amateur passionné au milieu de seulement 1000 mètres carré. Je suis classé en zone USDA 7B, mes bébés n’ont donc rien à craindre des rigueurs de l’hiver.
Mon travail sur les iris, les TB uniquement, consiste à améliorer le type que l’on nomme en France distalata, comme cela a été le cas avec ma variété ‘Martingale’ ou cette année avec mon dernier-né ‘Croustillant’. Mais plus généralement tout iris dont le volume de la plante est généreux me convient, pou moi l’iris est avant tout une plante de jardin créée pour les jardiniers.
A l’avenir je compte développer à mon échelle de nouveaux coloris sur des plantes toujours aussi solides et florifères qui égaieront peut-être un jour votre jardin.
(2019, oct.)

Registrations/Introductions

Tall Bearded

Interested in French irises ? Please visit: France Iris | Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (french language).
Topic attachments
I Attachment Action Size Date Who Comment
sebastien-cancade.jpgjpg sebastien-cancade.jpg manage 22 K 04 Nov 2019 - 07:28 Main.af.83 Sébastien Cancade; photo chez Bernard Laporte (France)
Topic revision: r23 - 06 Nov 2019, af.83
This site is powered by FoswikiCopyright © by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding Iris Wiki? Send feedback